Ce qui change en 2016

A partir du 1er janvier 2016, le RSA d’activité est remplacée par une nouvelle allocation appelée, prime d’activité. Les bénéficiaires devront, pour pouvoir continuer de percevoir l’allocation, faire une déclaration trimestrielle de leurs revenus directement sur le site de la CAF ou via l’application mobile.

La mutuelle d’entreprise obligatoire

Depuis le 1er janvier 2016, chaque employeur doit pouvoir proposer une mutuelle d’entreprise à ses salariés, dès lors que ceux-ci n’en disposent pas déjà d’une.

En règle générale, la mutuelle d’entreprise est obligatoire pour tous et prend effet dès l’embauche du salarié, qui peut alors résilier sa mutuelle précédente, sans attendre la date anniversaire de ce contrat.

Les saisonniers ont donc le choix d’accepter ou de refuser cette mutuelle, il est donc important de s’informer.