Sous le stand, un grand écran retransmet la cours en direct et des plats de brasserie sont servis pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs massés le long de la route. L’ambiance est au beau fixe. Laurent Perul et son équipe ne ménagent pas leur peine. Même si les discussions syndicales avec le public s’estompent dans cette ambiance de fête, ils déploient toute leur énergie pour encourager les coureurs qui passe entre une imposante haie de drapeaux CGT.
A peine le temps d’apprécier le paysage et l’effort d’un Jérémie Roy, d’un David Moncoutié ou de Thomas Voeckler, qu’il est temps pour nous d’entamer notre descente. Vers Lourdes et la ligne d’arrivée où les militants CGT des Hautes Pyrénées cette fois étaient rassemblés eux aussi pour l’occasion. Une mobilisation réussie, une belle journée CGT sur les sommets du Tour.
Col de l’Aubisque : la CGT au sommet
Depuis 2 jours, la vingtaine de militants CGT, salariés, chômeurs et retraités des Pyrénées Atlantiques avaient investis les derniers hectomètres du Col de l’Aubisque à l’occasion du passage de la deuxième étape de haute montagne de ce tour 2011.