Saisonniers

Première étape de la caravane « Méditerranée » en Arles

Les militants CGT des Bouches-du-Rhône vont à la rencontre des nombreux saisonniers présents en Arles, notamment à l’occasion des « Rencontres internationales de la photographie » qui commencent ce jour, lundi 6 juillet 2015.

Pour cette première étape de la caravane « Méditerranée » des saisonniers, trois équipes de militants de l’union départementale, de l’union locale, ainsi que des territoriaux de la ville d’Arles, informent les salariés en naviguant parmi la vingtaine de lieux d’exposition des rencontres. Des membres du comité « privés d’emploi » sont aussi présents pour installer la sono, déployer les banderoles et accrocher les drapeaux.

Le guide des saisonniers rencontre un vif succès, à tel point que les militants d’Arles se promettent de revenir dans la semaine pour une nouvelle distribution. Saisonniers et vacanciers viennent à la rencontre de la caravane pour s’informer de son but ou pour demander des renseignements de nature juridique.

Vers 11h30, une conférence de presse s’organise avec le journal La Provence et un petit journal local et saisonnier, Le Gai Savoir.